
Ahlà là là...Ca fait ...1 mois que Petit Noa tousse toutes les nuits pour le plus grand bonheur de Papaet Maman...Alors, on cherche les petits remèdes : surélever le matelas, faire bouillir une casserole d'eau, une cuillère de miel en pleine nuit (on retapisse le tour de lit aussi rien n'est fait à moitié ! ), différents sirops...Rien n'y fait, une mauvaise toux, 39° hier midi..
Ca ne tourne pas rond...Un médecin injoigniable, perdu entre ces nombreux patients...
Filons, après une belle journée de boulot aux urgences de Dron, risque de grippe A il y a...
Dans titine verte, j'arrive à Dron, énorme panneau dès l'entrée, style déviation pour convoi exceptionnel, vous voyez ?!,
"Vous toussez, vous avez de la fièvre, vous présentez des symptômes de grippe ? STOP, arrêtez vous au portier..."Bon, ben arrêtons-nous au portier !!!
Je sonne donc au portier, qui arrive bien 5 min plus tard en ouvrant en grand sa fenêtre, si contamination ben tant pis hein !!! ,
"C'est pour quoi ????"le portier bien de tourcoing !!!
"Symptômes de grippe pour mon petit garçon de 18 mois..."dis-je sans vraiment de stress, ne cédant pas à la panique générale !!!
"Alà là là ma pauv' dame...Vite mettez un masque" Il se recule de deux pas comme si j'avais la peste...Il prend le masque du bout des ongles, (c'est le masque qui a la grippe A???), un pour moi et un pour Noa, masque rose...,
"Mettez vos masque et dépechez-vous d'aller vous garer sous les urgences, vous prenez les lignes rouges et jaunes comme les pompiers...(Je n'avais pas dosé la gravité de la situation...)et ma petite dame, oh là là bon courage à vous ..."
Je me masque...Je masque Noa, l'élastique pète, ca commence fort...Masque gratuit du gouvernement...
Et là, on entre dans les urgences, un grand hall avec une vingtaine de personnes qui attendent leur tour, et là tout le monde vous laisse passer, pas de queue à faire, les gens font deux pas en arrière en vous voyant arriver avec votre nouveau look...(J'ai trouvé le moyen de ne plus faire la queue à Auchan !!! Mettez un masque !!! ), Noa a eu la salle de jeux pour lui tout seul, a fait fuir les quelques enfants qui y étaient !!!
Et puis on passe à l'administratif...Là aussi digne d'un sketch...Et puis c'est la chambre d'isolement pendant 3h...pour ressortir avec radio des poumons, ce n'est probablement pas la grippe A...PROBABLEMENT PAS...oui parce que la certitude coûte 170€ ! Donc on restera sur un Probablement pas ! pour vite aller à la pharmacie de garde chercher ce qu'il faut, et se préparer à une superbe nuit où il a fallut réveiller Noa toutes les 3h pour lui donner son traitement...Bon j'avoue je reste à la maison ajourd'hui !!!
Cette après-midi, je file acheter un purificateur d'air et fait ma maison à fond, j'ai besoin de respirer !!!
A plus !
2 commentaires:
Quand je te disais qu'être Papa et Maman çà se méritait, c'est pas automatique c'est comme les antibiotiques !! !! et c'est comme çà que se font les souvenirs et surtout qu'on devient plus indulgents avec ses propres parents vieillissant !!...Imagine de retourner dans moins d'une semaine, aux mêmes urgences avec le même enfant pour le même plâtre du bras gauche mais doublé de volume car "j'ai glissé chef !! dans la baignoire" sans mettre le plastique protecteur !Là on a la honte qui gagne et on se fait tout petit devant le médecin des urgences.....Ton petit "grand" frère de 25 ans ne s'en rappelle pas, Papinou et Maminou "oui-oui" comme si c'était hier !!ce n'est qu'une seule histoire et voilà NOA qui va s'y mettre, on continuera le livre !!
Maminou
Alors petit Noa, on fait peur à tout le monde???? La grippe A et puis quoi encore??? l'année prochaine grippe B pour changer un petit peu!!!! Ah lalala ces adultes il ne savent plus quoi inventer. "shutt!! c'est une farce que je fais à papa et maman pour me faire dorloter". Demain tu vas retrouver ton ami "bibib...vert".
J'espère que tu vas vite retrouver toutes tes forces et trouver autre chose pour taquiner papa et maman. Gros bisous à toi et à papa et maman qui sont bien fatigués.
papy et mamie denise
Enregistrer un commentaire