



12 Juillet 2003, sous une chaleur terrassante (les premiers jours de la canicule !!!) , nous nous sommes mariés !!!
Merveilleux jour que ce 12 juillet...
Voilà le texte que nos témoins, Pat et Béa avaient lu : il résume vraiment tout ce que je voulais écrire !
Un mot...
Un mot, un seul, pour tout rassembler, pour tout résumer. Un mot qui n'en finit pas d'être prononcé, qui ne finira jamais de construire.
Voici ce mot qui brûle les lèvres ; il monte du fond du cœur, il éclate comme un bonheur.
Par lui, toute la création s'est mise à chanter pour transmettre d'âge en âge le sens de la vie, la véritable force qui fait grandir l'humanité.
Un mot ! Prononcez-le autour de vous, faites-le grandir au fond de vous, vivez-le les uns avec les autres. Soyez féconds de mille mains tendues, soyez joyeux d'un sourire qui efface les rides ; soyez lumineux de l'esprit qui rappelle à la vie.
Ayez en vous le mouvement vers l'autre ; ayez pour vous la force des déracinements, ayez au-delà de vous la seule attitude qui vous sauvera...
Jetez vos vieilles habitudes à la brocante des bons sentiments ; rejetez les fantômes de vos trop vieilles coutumes ; abandonnez toutes vos fausses pudeurs pour vivre l'esprit de vérité.
Voici ce mot : il est trop simple, pour qu'on le vive seul ; il est trop pur pour que nous puissions nous y accrocher de notre propre force ; il est trop doux pour la dureté de nos cœurs, pour la complexité de nos tendresses.
Alors courage !
Par lui, le monde fut vaincu. Il suffit de ce précepte : AIMER.
Jean Rieux
2 commentaires:
Déjà 5 ans.... Quoi dire, sinon bon anniversaire, le plus beau cadeau que vous pouviez recevoir vous l'avez eu un mois à l'avance.
Encore beaucoup d'années de bonheur pour vous. Que le Seigneur bénisse encore et toujours de plus en plus votre petite famille. Gros bisous de tout coeur.Maman Denise et papa Bernard.
12 juillet 2003, que de souvenirs,12 juillet 2008, je suis dans la salle des mariages de la Mairie, pour le mariage d'une petite Sarah amie, beauté orientale à la différence de Mélanie, beauté européenne, mêmes émotions, mêmes joies, en plus,la musique des tambourins et les "youyous" je ferme les yeux et me voilà au pays des mille et une nuits...et oui le verbe AIMER est universel et sans frontières et les jeunes mariés sont toujours seuls au monde......Encore Bon Anniversaire, à 2, à 3, à 4, à 5...Bonne Nuit les petits !!
Maminou
Enregistrer un commentaire